Premier rapport de ma part

Publié le par projetcomenius

Bonjour,

 

Vous trouverez ci dessous le premier rapport envoyé de ma part a nos professeur.Je ferai le même concept qu´avec eux juste que vous aurez un petit décalage car j´accorde l´exclusivité a nos chers professeurs.

 

 

                                                 Rapport écrit sur le voyage
                                 en Finlande éffectué par Léon Krischer
Je detaillerai mon rapport en fonction des jours, donc par logique, je commencerai aujourd´hui:
Lundi:
Tout commence un beau matin de mai à 6h30...
Le papa de Charles a bien voulu de moi et m´a accepté dans sa voiture pour aller en direction de Winden où nous prendrons le train pour aller jusqu´à l´aéroport... À mon arrivée au point de rendez-vous je vois tout de suite apparaitre la voiture blanche de Charles avec à son bord Charles, Madame Homann et en chauffeur le bienveillant papa de Charles... J´enbarque alors pour un voyage jusqu´en Finlande qui risque d´être fort intéressant...
Nous arrivons à la gare de Winden où Madame Heim et Monsieur Sturm (alias "celui qui connaît le chemin") nous y attendent avec Lucas, l´un des autres fous qui s´est lancé dans l´aventure, tête baissée avec moi et Charles...
Quelques minutes après les retrouvailles une gentille dame nous annonce d´une voix diabolique que notre train a du retard, ce qui, pourrait nous faire râter,malheureusement, notre correspondance à Karlsruhe...!
Nous voyons arriver la bête a l´horizon où nous embarquerons un peu plus tard très perplexes au sujet de notre correspondance...
L´heure a sonné,la même voix machiavelique nous annonce que le prochain arrêt est le nôtre...Nous nous preparons à l´effort qui risque d´être gigantesque.Le bips retentit, les portes s´ouvrent et nous nous élançons dans la foule tête baissée et suivons celui qui connaît le chemin sans faire attention au personnes qui nous regardent comme si nous venions d´une autre planète...Nous embarquons,juste à tant dans notre train et arrivé à l´interieur nous entendons les portes se fermer...Ouf!
Le voyage se déroule sans trop de soucis.Nous arrivons à Francfort, disons au revoir à nos bagages et embarquons dans l´avion qui nous enmènera,enfin je l´èspère, à Helsinki où nous attend un hotel.
C´est bon,nous avons attéri sur le sol finlandais et prenons le bus pour notre hotel où nous sommes juste de passage car ces messieurs dames ont décidé de visiter la ville de Helsinki ce qui me convient très bien.
La visite s´est très bien passée :nous avons vu la mer et inspiré un bon bol d´iode marine. Maintenant un dilemne se pose : où allons-nous manger? Nous partons donc à la recherche d´un chouette restaurant recommandé par notre plan.Cepandant, sur le chemin,nous rencontrons une personne qui parle très bien francais et nous indique un petit boui-boui qui lui semble très bien...Nous nous y rendons mais à notre surprise nous le trouvons à l’heure de sa fermeture...
Après ce desastre (nous avons mangé au Pizza Hut) nous allons nous coucher, ce qui n´est pas de refus.
                La  suite demain...

Mon avis:
Cette journée était extrèmement épuisante et à mon avis vraiment l´une des plus crevantes.
Elle était tout de même très enrichissante car nous avons découvert un nouveau pays,un nouveau mode de vie (les finlandais mangent très tôt) ce qui n´était pas si mal que cela finalement.        

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article