Vidéo de ce vendredi

Publié le par Léon Krischer

Hello :)

 

Me revoila...Après une petite vidéo (déjà vue) de la part de Cécilia, c´est à nouveau moi qui vais vous présenter une petite vidéo.J´espère qu´elle vous plaira...

Alors...La vidéo de ce vendredi doit montrer  la dictature qui peut être présente dans un pays et qui peut toucher tout le monde, même nos professeurs et donc, nous, les élèves...Ce qui est bien malheureux.

Je suis sûr que la plupart de nos profs la connaissent, je leur demanderai donc de ne pas la prendre dans le mauvais sens...

 


 

Vous me direz, encore une fois, "Quel est le rapport avec notre projet ?". Je vais vous répondre ce que je vous ai déjà expliqué ces dernières semaines, mais en me concentrant plus sur la dictature.La dictature, c´est bon pour l´économie, mais pas bon pour la société, ni pour l´environnement. Si un dictateur veut que l´économie soit bonne, il va construire tous genres d´usines pour faire des postes pour qu´il puisse avoir assez de revenus.Même si les gens sont payés très peu, ils arriveront à vivre, vu le prix alimentaire très bas.

Réfléchissez bien..

Est-ce-que, à votre avis, les usines seront conformes aux normes écologiques ?? Je pense que non, jusqu´au moment, où le dictateur et son gouvernement se rendent compte qu´il serait peut être nécessaire de faire quelque chose, ce qui prend malheureusement du temps...

Revenons-en à notre chanson...Mis à part les "We don´t need no education", (ce que nous avons bel et bien besoin) nous avons aussi les "It´s just another brick in the wall", (ce n´est qu´une autre brique dans le mur).Réflechissez bien ce qu´est ce mur.

Personellement, je pense que ce mur est le mur qui supporte toute cette dictature, et que, si les professeurs font ce que dit le dictateur et sont "méchants" avec leurs élèves, qu´ils les exploitent, ils supportent les idées de celui qui detient le pouvoir. Le créateur de ce film a représenté cette soumission sous la forme du professeur "pantin".

Cette chanson est donc contre tout cela et désire que tout cela s´arrête.Je suis tout à fait d´accord et aime, en plus, beaucoup la mélodie...=)

 

Bon Week-End a tous...

Publié dans Vidéos pour changer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article