Chapitre 4: L'arrivée en terre inconnue

Publié le par Léon Krischer

 

Bonjour,

 

Veuillez m'excuser pour le léger retard que j'ai pris par rapport à mon rapport...

Voici le 4ème chapitre, le 5ème suivra.

Bonne lecture !

Je tiens à préciser que je ne suis ni un ogre, ni un ventre sur patte, ni une personne qui vit pour manger..J´aime simplement ca..

Vous comprendrez par la suite...


 

Chapitre 4 : l´arrivée en terre inconnue:

 

Petites présentations à bord : Zuzia me présente sa famille, son père et sa petite sœur, j´ai l´impression que la rencontre avec la mère se fera là-bas...Nous arrivons, je reprends ma chère et tendre valise et vois mon lieux d´habitation : un HLM assez vétuste. Je me demande à quoi peut bien ressembler l´intérieur. A peine cette pensée me traverse l´esprit, déjà suis-je à l´intérieur. L´intérieur est, comment puis-je l´expliquer...Comme l´extérieur, mais en pire...Il y a des tags partout, la porte est toujours grande ouverte (vive les courants d´air en hiver) à cela viennent s´ajouter les vitres : une catastrophe ! Elle ne sont pas à double vitrage, mais ont tout simplement une vitre... Je ne m´ose pas m´imaginer les hivers la bas. Enfin bon, nous montons par les escaliers (en effet, l´ascenseur est en p anne) jusqu'au huitième étage, je crois...DSCF0226 J´ai l´impression que sa mère avait hâte de me rencontrer : elle nous attends sur le seuil. Nous entrons. Je dépose mes affaires, me pose un instant pour me rendre compte de ce qui m´arrive. Au milieu de ma réflexion arrive ma correspondante qui me dit que nous allons au centre commercial pour aller manger des pizzas avec Joseph, Cécilia et leurs correspondantes. Sa mère nous y emmène. Nous entrons, et la, j´ai été étonné, voir frappé par une chose : tous les gens qui vivent autour de ce centre vivent comme des chiens mais ont un centre commercial à la pointe de la technologie au centre ! Un truc énorme ! A ce moment je me demande ce qui passe par la tête du maire de cette ville : il construit des trucs et laisse le vieux à l´abandon...Quelle est la logique ? Enfin bon, avec des si on referai le monde. Je suis bien content de revoir mes camarades qui témoignent eux aussi de leur enthousiasme pour tout ça...Cécilia habite, comme moi, dans un de ces HLM, au contraire de Joseph, qui lui vit dans une maison un peu éloignée du centre. Nous rencontrons aussi Ola (surnommée Ola bee, ne me demandez pas pourquoi) qui est fort sympa. Ayant fini de manger, nous nous redirigeons vers la sortie avec une glace en direction de leur collège.

DSCF0122.JPG

Nous y arrivons assez rapidement (c´est juste à coté) et rentrons. Devant leur salle de réunion, nous rencontrons les amis de tout ce beau monde. Nous commençons a discuter...Jusqu'au moment où la porte s´ouvre et que voyons nous ? À maaaaaanger !! Encore ! S´empiffrer encore plus ! Nous restons tout de même à l´extérieur car nous voyons arriver, au bout du couloir, nos professeurs. Nous leurs donnons nos premières impressions. Après que notre conversation ai pris fin, nous rentrons, nous asseyons et attendons le signal tout en discutant allègrement...

 

DSCF0127.JPG


Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article