Chapitre 3 de mon rapport: L´arrivée en Pologne

Publié le par Léon Krischer

Bonjour tout le monde :)

 

Voici le chapitre 3 de mon rapport =)

Vous découvrerez pourquoi j´ai mis cette vidéo là dans mon chapitre.

Bonne lecture

 

  Après un voyage fort agréable et après que Cécilia se soit calmée (en fait, elle adore l'avion depuis près d'une heure, après le décollage), nous atterrissons en terre inconnue, la Pologne. Cécilia est vraiment satisfaite de ce premier vol, le pilote ayant réussi un atterrissage quasiment parfait. Nous nous dirigeons donc vers la sortie de notre petit avion pour pouvoir accéder à l'aéroport de Katowice.Là-bas, nous attendons un petit moment avant de pouvoir avoir nos valises (elles sont arrivées à bon port :). Je suis fort content de la retrouver. Après tout ce petit remue ménage autour du tapis roulant, nous nous dirigeons vers la sortie de l'aéroport, où, sur notre chemin, nous retrouvons deux professeurs de l'école de Jastrzebie Zdroj qui nous accueillent chaleureusement. Ils nous emm20120925_DSC0073.JPGènent en direction de leurs voitures où ils embarquent nos bagages. Notre conducteur (le prof d'anglais) nous invite à rentrer dans sa voiture, pendant que nos chers professeurs sont encore en train de discuter un peu. Nous nous dirigeons vers la sortie, en suivant bien gentiment la voiture "profs". M Zodworek entame une petite discussion avec nous, qui touche bien vite à sa fin (nous sommes crevés). Après un certain temps de "blanc" il nous lance "Do you know the song...Hhhhmm...I don't remember the name..." Et là, il commence à tapoter sur plusieurs touches quasiment en même temps... Je suis bluffé.(Après ce petit interlude fort ennuyant sur la façon dont il utilise ses doigts) j'entends une mélodie que je connais, il me semble, mais très enfouie dans ma memoire. Ma mère écoutait ça, jadis, dans sa jeunesse. Le titre de la chanson me fut révélé à mon retour, par ma mère : "Bongo Bong" de Manu Chao. Chanson extraordinaire...(la vidéo est jointe), à mon goût, après ca plaira peut être pas à tout le monde.Revenons en à nos moutons: M.jenesaisplus commence à danser comme un malade au volant...Un peu risqué, mais très amusant.Après une bonne heure de trajet, des discussions par-ci par là, de la musique de temps à autre, nous arrivons dans la ville où nous allons vivre pendant près d´une sem20120925_DSC0079.JPGaine.Je ne vais pas dire que c´est moche, non au contraire, je vais plutôt dire que c´est spécial.Des blocs HLM un peu partout,des maisons très rarement...Enfin bon bref,c´est pas très joyeux.Notre conducteur nous fait une courte visite de la ville, avant d´arriver à leur école, où il nous fait aussi une très brève visite avant de nous emmener en salle des profs, où il nous propose de l´eau.Je ne pus dire non, je meurs de soif.Nous restons assis là...Attendons que le temps passe jusqu´à ce que M Zodworek revienne et nous invite à aller à la rencontre de nos correspondantes...Nous découvrons trois jeunes filles "en fleurs" (en effet, deux d´entre elles portent des chemisiers à fleurs), les saluons, elles m´ont l´air un peu timides...Maintenant vient la traduction du mot que j´avais cité au début de mon rapport : ogórek.Je vous explique : Cécilia, voulant savoir dire deux trois trucs en polonais, a appris une phrase assez bête, avec ce mot.Traduction : concombre.Vous imaginez donc la réaction de nos correspondantes quand elle leur a prononcé cette phrase...Un énorme fou rire :D Tant mieux...Ca commence déjà assez bien.
Le père de ma cores. me propose de rentrer ma valise dans son coffre.J´obéis et rentre dans la voiture en faisant au revoir à mes deux amis francais...Cécilia et Joseph...Je pars cette fois ci, dans le vrai inconnu, car plus personne ne connait mes langues maternelles (allemand et francais pour ceux qui ne seraient pas au courant...) Je pense que ca risque d´être assez amusant....

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article