Rapport de la Pologne

Publié le par Léon Krischer

 

Pologne1Raport du voyage en Pologne par Léon Krischer

Je vais résumer ce voyage en un seul mot : "Ogurek". Vous connaitrez la traduction dans la suite de mon récit...Je vais essayer d´être un peu plus rapide que la dernière fois et vais essayer d´être aussi plus logique...C´est pour ca que j´ai décidé de diviser mon récit en "chapitres". Bonne lecture à tous et à toutes :))


Chapitre 1 : La tourmente


Lundi, 6h.Alors que j´étais encore dans mes rêves doux et tendres, mon réveil me réveille brusquement. Je finis mes préparatifs et vais chercher le pain pour pouvoir déjeuner en paix...Après cela je fais mon sandwich et prends quelques sucreries pour l´avion.Je ne suis toujours pas encore tout à fait éveillé quand j´embarque dans la voiture de ma mère qui va me conduire à Altenstadt, ou la mère de Joseph m´attend pour partir à Winden.Nous ( ma mère et moi) sommes en retard, mais bon, nous arrivons quand même à 7h08 (au lieu de 7h) au point de rendez vous où Cécilia et Joseph m´atttendent déjà.J´embarque donc dans la voiture de Joseph. La voiture démarre, et voilà ! Je suis reparti pour une semaine de voyage en Pologne ! Ce qui ne m´empêche pas d´etre fatigué pour l´instant.
7h30, nous arrivons a la gare de winden. Une petite chose me surprend : pas un seul professeur a l´horizon ! Nous attendons donc nos chers profs au quai trois, ou, à 7h54, nous embarquons en direction de Karlsruhe.Il est 7h40 quand je vois

Pologne2

apparaitre la silouhette de Mme Homann a l´horizon.Elle est, bien évidemment, suivie par la vaillante Mme Heim et par le joyeux M Scheidt.Nous les saluons joyeusement, quand soudain, la petite voix électrifiée de la db nous annonce que notre train aura un petit retard, pas grave, puisque de toute facon nous avions un petit temps d´attente là bas.Nous entamons une petite conversation qui durera jusqu´à l´arrivée de notre train.

Pologne3

Chapitre 2 : The first part of our travel


Les paysages défilent le long de ma fenêtre.
Après avoir réussi à trouver une place assise dans notre train en direction de Karlsruhe, je contemple les paysages du jour levant tout en mangeant un sandwich à la confiture et en discutant avec Cécilia, Joseph et avec mes chers professeurs.Nos thèmes de discussion sont très variés, je ne saurai plus vous dire de quoi il était question.Le train a toujours été l´un de mes moyens de transport préférés, à la fois convivial et à la fois pratique. Après avoir discuté un bon moment, nous arrivons en gare de Karlsruhe où nous descendons du train pour aller en direction du hall pour aller voir le quai et pour vérifier l´horaire du train.Certaines personnes en profitent pour aller aux toilettes.Après tout cela nous attendons, en plein millieu du hall, debouts, l´heure du départ du train pour pouvoir aller au quai 3, je crois...Pologne5
L´heure est arrivée, nous montons les escalators pour pouvoir accéder au bon quai.Le train arrive à l´heure.Nous rentrons et trouvons une place assise , Cécilia et moi jouons un peu avec nos télephones avant d´entamer une partie de bataille corse.Apparemment, nous n´avons pas les mêmes règles...J´abandonne donc les cartes pour aller écouter de la musique et lire un peu...Nous arrivons à Francfort. Deux heures d´attente.Mais bon, ces deux heures ne serons pas de tout repos : Enregistrement de nos bagages, passage du contrôle de sécurité...Nous nous dirigeons donc en direction du check in de la Lufthansa où nos papiers nous sont demandés.Je pose donc ma valise et donne ma carte d´identité. Au revoir valise ! Espérons qu´elle arrive à bon port !! Après que tout le monde ait enregistré ses bagages, nous allons à la recherche d´une place assise.Notre recherche n´aboutit à rien.Nous décidons donc d´aller nous asseoir dans un café pour manger.Tout le monde finit bien gentillement sa bouteille et mange convenablement.Après cela nous allons en direction des contrôles de sécurité.Je passe sans problèmes...C´est plutPologne6ôt les autres qui ont eu des problèmes.Ca me fera toujours rire. Mme Homann, Cécilia,Joseph et même l´honnête M Scheidt se font arrêter.Les seuls rescapés sommes moi et Mme Heim.Après que Cécila soit passée ( problème de collier métalique) elle se fait arrêter une deuxieme fois pour son sac. Et là, je suis vraiment désolé, mais je ne pus m´empêcher de rire...Pour son premier vol, elle a eu le droit à l´intégrale ! Et en plus, c´est elle qui l´aura déclenché.Mais soyons compréhensible.Revenons donc a l´objet suspect..Une bouteille de jus de fruits (finie par moi) et....Roulement de tambours...Une paire de ciseaux ! Attention ! Vous êtes une terroriste ! Empochée par les gardes.M Scheidt et Mme Homann nous rejoignent eux aussi. Nous allons donc dans la zone d´embarquement.Un petit bus nous y attend.Il nous emméne à notre avion.Cécilia commence à stresser légèrement.Nous rentrons, nous nous installons.Un petit temps d´attente nous attend.

Enfin du mouvement ! L´avion se dirige vers la piste de décollage quand soudain, la voix de Cécilia retentit : " Je peux t´emprunter ta main?"

Et là, j´ai ressenti une certaine douleur...Rien contre toi, Cécilia, mais tu m´as quand même un peu fait mal...Heureusement que la douceur de mes bonbons vient à mon secours ! J´en propose à Joseph, qui lui aussi a l´air très stressé.Le décollage se déroule sans trop de problèmes.Nous voila partis pour de bon en Pologne ! Prochain arrêt : Katowice.

 

 

Pologne8

 

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est très bien Léon!<br /> <br /> <br /> Très intéressant de plus.<br /> <br /> <br /> Je vois que ce voyage a été riche.<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à m'envoyer vos fichiers afin que je relise pour corriger les fautes (ou me donne une version imprimée).<br /> <br /> <br /> Mme Mourey<br />
Répondre